Le sport dope l'audience d'internet en octobre 2013

En octobre 2013, l'audience de l’internet en France a été marquée par une forte présence du sport. Ainsi, selon Médiamétrie, quelque 19,6 millions d'internautes visité un site internet consacré à ce secteur sur la période, soit 42% des internautes de l'Hexagone. Ils y ont passé en moyenne chacun près d’une heure en octobre 2013 près de 10 minutes chaque jour. Le football en général et le club Paris Saint-Germain en particulier, ne sont  pas tout à fait étrangers à cette tendance. Le 6 octobre, jour du match PSG-Marseille, marque la plus forte audience du mois avec 4,6 millions d’internautes présents sur les sites de sport, relève Médiamétrie, soit 22 % de plus qu’un jour moyen du mois. Au total les 5 journées où le PSG a joué ont attiré en moyenne 4,1 millions d’internautes sur les sites de sport soit 7 % de plus qu’un jour moyen du mois. De même, le lundi 21 octobre, jour du tirage au sort des matchs de barrage - au cours duquel la France a appris qu’elle jouerait contre l’Ukraine – signe la 3ème plus forte audience sportive du mois avec plus de 4,3 millions d’internautes. Par ailleurs, une forte audience a également été mesurée pour les sites de sport le dimanche 13 octobre où 4,6 millions d’internautes ont "certainement", indique Médiamétrie, suivi les matchs de barrage de la Coupe du Monde de football en Afrique mais aussi les matchs de rugby (H Cup).

À lire aussi

Filtrer par