Le Super Bowl et le multi écrans

YuMe, régie vidéo multi-écrans, a étudié la manière dont les américains ont regardé le Super Bowl, observation qui révèle une nouvelle fois la montée en puissance du multi-écrans. Les principaux enseignements : 77% des spectateurs attendant avec impatience les publicités ; 67% d’entre eux sont convaincus que les publicités diffusées pendant l'évènement génèrent une meilleure mémorisation des marques annonceurs ; 52% ont prévu de partager les campagnes de publicité qu’ils ont trouvées intéressantes. Leur utilisation du smartphone pendant qu’ils regardaient le match : 35% ont posté un commentaire sur un média social pendant qu’ils regardaient le match ; 26% ont fait des recherches, depuis leur smartphone, sur un produit dont la publicité a été diffusée ; 20% ont téléchargé une application liée au Super Bowl

Comment les répondants ont regardé le match: 79% l’ont regardé chez eux ; 33% ont utilisé plus d’écrans que l’année dernière pour le suivre le match ; 28% ont acheté du matériel pour regarder le match ; 21% ont regardé en live sur smart TV, 13% sur mobile et 12% sur tablette Méthodologie. Cette étude en ligne a été menée le mercredi 7 février, 2016 pendant le Superbowl.

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