5,5 ecrans par foyer, selon le CSA

Le 20/10/2017 à 18:21 par Thierry Wojciak

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a publié vendredi les résultats de son Observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers de France métropolitaine pour le premier et second trimestre 2017. Parmi les enseignements :

Stabilité du taux de pénétration du téléviseur, voisine de 94 % depuis le premier trimestre 2016, confirmée en 2017.

Si le téléviseur demeure l’écran le plus répandu, les foyers possèdent en moyenne 5,5 écrans.

Les foyers d’une seule personne, les jeunes, les CSP+ , ainsi que les citadins ont tendance à moins s’équiper en téléviseurs.

Au deuxième trimestre 2017, près des deux tiers des foyers disposent d’un ou plusieurs téléviseurs connectables à internet, dont la très grande majorité est effectivement connectée, le décodeur des FAI étant le mode de connexion le plus répandu : ainsi, huit téléviseurs connectés sur dix le sont par une box.

La proportion de foyers recevant la télévision par voie hertzienne terrestre continue de s’abaisser (- 2,6% en 6 mois pour atteindre 56,3% de foyers au deuxième trimestre 2017), alors que la proportion de ceux qui la reçoivent par internet continue d’augmenter (+ 2,8% pour atteindre 54,4% de foyers).

Au deuxième trimestre 2017, un tiers des foyers métropolitains dispose de plusieurs modes de réception, la combinaison associant TNT et réseaux filaires des FAI étant la plus fréquente.

Encore un quart des foyers reçoit exclusivement la télévision via l’antenne râteau.

L’intégralité de l’étude est consultable ici.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire