Les célébrités en pub presse

Brand and Celebrities présente la nouvelle étude de son observatoire, le « Celebrity Endorsement Press Index. Après 2 premières études portant sur la publicité presse et TV au 1er semestre 2015, cet opus porte sur l’ensemble des publicités présentes dans un panel de titres représentatifs de la presse française. Il apparaît que 6,5% des publicités dans la presse font appel à des célébrités en 2015 en France, soit un marché de plus de 69M€ annuel. 3 secteurs représentent 72% des publicités de celebrity marketing : groupe de luxe (36%), beauté/soins/hygiène (22%) et habillement/accessoires (15%) Dior, L'Oréal et Chanel sont les 3 principaux annonceurs faisant appel à des célébrités (18% des publicités presse). Ces marques ont un minimum de 8 et un maximum de 18 égéries en simultané. Les célébrités utilisées dans la publicité presse sont principalement acteurs (42%), mannequins (37%), suivis de loin par les sportifs (11%)

Le top dix

Dans le top 10 des célébrités utilisées par les marques en France, 5 sont françaises : Frédéric Michalak, Teddy Riner, Carla Bruni, Estelle Lefébure et Alice Taglioni. La presse mensuelle et hebdomadaire représente 5 à 6 fois plus de publicités de Celebrity Marketing que la presse quotidienne.

À lire aussi

Filtrer par