Les chiffres fous du Super Bowl

Le score du 52ème Super Bowl, où l’équipe des Eagles de Philadelphie s’est imposée 41 à 33 contre les Patriots de Nouvelle-Angleterre, n'est pas l'information que les annonceurs et les agences retiennent (à priori). C'est l'audience, les sommes dépensées et la créativité (ou pas) des spots. Kantar Media a compilé ces données XXL.

  • 414 millions de dollars, ce sont les dépenses publicitaires de cette année pendant le Super Bowl. C’est le deuxième plus gros montant de l’histoire, après le match de l’an dernier qui avait généré 534 millions (match qui avait été le premier à aller en prolongation).
  • 49 minutes et 35 secondes : c’est le temps de publicité par les annonceurs, les réseaux de la NFL et de NBC Universal. C'est le troisième temps le plus élevé jamais enregistré. Les publicités représentaient 22 % du temps de diffusion total.
  • Anheuser-Busch InBev et Fiat Chrysler Automotive, sont les annonceurs les plus proéminents de ce Super Bowl, avec chacun 4 minutes de temps publicitaire. Ils ont été suivis par Toyota Motor avec 3 minutes et Amazon.com avec 2 minutes 30 secondes.
  • 11 spots et 9 minutes : c’est le nombre et le temps de publicité dédiés aux constructeurs automobiles, la catégorie en tête des annonceurs pour cette 52ème édition du Super Bowl. À noter que Anheuser-Busch InBev, le plus grand groupe brassicole au monde de bière, représente à lui seul la seconde catégorie avec 6 spots de publicité pendant le show.
  • 4 : c’est le nombre de nouveaux annonceurs au cours du match pour cette nouvelle édition.  

Tous les chiffres de cette étude ici.

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