Les élections municipales de mars ont boosté la fréquentation des sites d'actu

En mars 2014, mois d’actualité politique en France, 29,7 millions d'internautes ont visité au moins un site d’actualité, soit 1,6 million de plus qu’en février, selon Médiamétrie//NetRatings. Cela représente plus de 3 internautes sur 5 (63,4%) et près d’ 1 Français sur 2 (48,3%). Parmi toutes les informations consultées sur les sites d’actualité, ce sont les élections municipales qui ont attiré le plus de visiteurs. Le jour du 1er tour, dimanche 23 mars, 22,8% des internautes (soit plus d’1 sur 5) se sont connectés sur au moins un site d’actualité. Le record d’audience quotidienne du mois sur ces sites a été atteint le 24 mars, lendemain du 1er tour et jour de la confirmation du crash aérien de la Malaysia Airlines : 24,3% des internautes (près d’1 sur 4) se sont rendus sur un site d’actualité ce jour là.

En tête du Top 30 des sites les plus visités de France en mars 2014, Google (37,1 millions de VU) devant Facebook (27,6 M), YouTube (27,3 M) et Microsoft (26,1 M). A la 15ème place, à noter la présence de France Télévisions (13,7 M) devant Le Figaro (20ème) avec 10,8 millions de VU, Le Monde (23ème) du classement avec 10,07 millions et, 30ème, Le Parisien avec 8,5 millions de VU.

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