Les événements commerciaux scrutés par Clear Channel

Clear Channel et l'hebdomadaire LSA s'associent pour le lancement du "Baromètre des Événements Commerciaux". Celui-ci ambitionne en effet d'étudier les événements qui rythment la vie et les lieux de consommation des Français. Tous les deux mois, les tendances relevées seront décryptées dans les pages du magazine dédié au commerce et à la consommation. Pour cette première mouture, l'enquête a été menée à partir du panel dédié iligo pour Clear Channel du 6 au 20 janvier sur un échantillon de 1 005 individus âgés de 18 à 69 ans, et représentatifs de la population française urbaine (agglomérations de plus de 100 000 habitants). On y apprend ainsi que trois temps forts émergent largement parmi les 18 proposés :  Noël (pour 45% des urbains et 54% des femmes), suivi des soldes d’hiver et de la Fête des Mères. Au sein de ce Top 3, les hommes sont plus enclins que les femmes à citer la Saint-Valentin (70%) et l’Euro 2016 (72%). Les soldes d’hiver sont davantage plébiscités par les 18-34 ans (55%). Même constat pour Halloween (74%) et l’Euro 2016 (63%). Par ailleurs, toujours selon l'étude, les Malls sont le circuit de distribution privilégié. Ils arrivent en tête pour 9 temps forts commerciaux dont ceux du Top 3. Pour Clear Channel, ce baromètre lui permettra également d’analyser les différences entre les intentions déclarées et les comportements des consommateurs (processus d’achat, panier moyen, circuit d’achat).

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