Les Français s’abonnent d’abord à un service chaines TV payantes et de presse

Le 13/03/2018 à 18:44 par Thierry Wojciak
 sonmez iStock

Dans le cadre de la 4ème vague de l’Observatoire des consommation émergentes, le service d'abonnement de rasage « Bic Shave Club » de la marque Bic s’est associé à l’ObSoCo pour comprendre les pratiques de consommation des Français en matière d’abonnement. Sans véritable surprise, la thématique Divertissement-Culture truste les 10 premières places avec, en tête, un abonnement à des chaines payantes (16%) devant un abonnement presse (print ou web) à 15% et à une salle de sport (11%). Suivent la carte payante d’un magasin et l’abonnement à un service de streaming vidéo (type Netflix et CanalPlay), 10% chacun, ou encore l’abonnement à un service de streaming de musique (Deezer, Spotify, etc.) ou à un cinéma, 7% chacun. Etude menée sur le panel Opinéa du 13 au 26 décembre 2017 auprès de 4 034 personnes, représentatif de la population nationale âgée de 18 à 70 ans.

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