Les jeunesses africaines étudiées par Ipsos

IPSOS vient de dévoiler le premier volet de sa nouvelle étude trimestrielle « Jeunesses africaines » qui met en lumière les valeurs, les aspirations et les comportements de consommation des 15-24 ans dans 7 pays d’Afrique : Côte d’Ivoire, Sénégal, Maroc, République Démocratique du Congo, Nigeria, Kenya, Afrique du Sud. Parmi les enseignements : plus d’un tiers des jeunes urbains (34%) fréquentent régulièrement les centres commerciaux et les supermarchés et passent, en moyenne par jour, 2h20 sur internet et les réseaux sociaux, et 1h40 devant la télévision. 44% des 15-24 ans concèdent même être influencés par les réseaux sociaux dans leurs décisions d’achat. Les marques françaises sont préférées par 49% des jeunes ivoiriens et 30% des jeunes sénégalais, contre moins de 2% des Nigérians et des Sud-Africains (qui sont les deux premières économies d’Afrique). La marque préférée des Africains est tout de même américaine (30%) devant un marque locale (21%), occidentale (18%) et… française (15%). L’étude a été réalisée du 29 avril au 2 mai auprès de 1 816 répondants.

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