Les marketeurs B2B heureux

Le Club des Directeurs marketing et communication de l’ IT et Humeurs-Marketing.fr publient la deuxième édition de leur baromètre "le moral des responsables marketing". Principaux résultats : en 6 mois, le moral des marketeurs s’est amélioré pour 21 % des répondants, et stabilisé pour près de 40% d’entre eux ; 75% sont contents de leur vie au travail et de leur environnnement ; 70% environ sont enthousiastes quant aux produits et services dont ils assurent la promotion ainsi qu’aux marchés (53%) sur lesquels ils interviennent ; les valeurs de l’entreprise ainsi que sa stratégie sont plébiscitées à hauteur de 50% ; 75 % sont motivés par leurs collègues et 70% par leur manager, collaborateurs et prestataires. Petit bémol, le distingo hommes/femmes est important au sein du panel. On note que le moral des femmes est plus sensible au style de management de leur chef. Les marketeurs recherchent des entreprises dynamiques qui sont transparentes et où il fait bon vivre mais cet environnement produit des conditions de travail plus favorables à l’épanouissement des marketeurs que des "marketeuses". Peut-être celles-ci goûtent moins aux joies des soirées « pizzas baby - foot innovation » et hackathons divers et variés. Pour Denis Garo, director of marketing Southern Europe & Africa, Mitel / Vice - président CMIT, « le métier « marketing » fait sa révolution, il devient plus scientifique, plus programmatique qu’avant, plus riche, un atout pour la transformation des entreprises, un métier au cœur de la stratégie des marques. C’est pourquoi garder le moral est important. Rien de tel qu'une relation de confiance pour inciter les salariés à s'engager et accroître la compétitivité. Pour susciter l'engagement de leurs employés, les dirigeants ont plus que jamais tout intérêt à faire régner un climat de sérénité, d’éthique et de bien-être ».

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