Les marques influentes selon LinkedIn

INFOGRAPHIE. Les marques influentes dans le monde et leur répartition géographique.

LinkedIn, le réseau social professionnel et ses plus de 300 millions de membres dont 7 millions en France, présente son Top 10 des marques françaises les plus influentes grâce à son outil marketing lancé en mars dernier, le LinkedIn Content Marketing Score. La première place du classement est occupée par Capgemini, l'un des leaders mondiaux en matière de conseil, de services technologiques et d'infogérance. L'entreprise se hisse en outre à la douzième place des marques tous pays confondus dans le classement international. L'Oréal, le leader mondial français des cosmétiques, atteint la deuxième marche du podium tandis que Schneider Electric occupe le troisième rang du classement. Parmi les 10 marques les plus influentes, on relèvera surtout la diversité des secteurs représentés. Luxe et beauté avec L'Oréal, LVMH et Louis Vuitton, énergie avec Schneider Electric et Total, conseil et services technologiques avec Capgemini et Cegedim Relationship Management, éducation avec HEC Paris Executive Education, transport avec Airbus ou encore agro-alimentaire avec Danone. Plus que le secteur d'activité, ce sont, pour LinkedIn, des stratégies de contenu bien pensées qui propulsent ces marques françaises en tête du classement.

À lire aussi

Filtrer par