Les marques les plus influentes sur Instagram et Twitter

Le 29/11/2017 à 20:07 par Amelle Nebia

Brandwatch (social media intelligence) a analysé 100 millions d'images postées sur Instagram et Twitter dans le monde entre le 4 août et le 4 octobre.

Principaux enseignements

  • McDonald's mobilise les twittos et les instagrameurs avec près de 890 000 photos postées en moyenne par jour. C'est 21 nouvelles images par minute, soit une image toutes les 3 secondes.
  • Deux marques la talonnent : Nike et Adidas qui bénéficient de l'apport des photos réalisées et partagées par les internautes lors des évènements sportifs
  • La France se distingue grâce au luxe avec Chanel qui se place en 11ème position suivie par Louis Vuitton en 13ème position.
  • Les Gafa se situent entre la 7ème place (Apple) et la 12ème (Facebook).
Top 10

Les secteurs les plus photographiés

Top Millenials

Top 100

Méthodologie

Analyse de 300 logos différents et 100 millions d'images entre le 4 août et le 4 octobre. Pour la détection de logos : Brandwatch utilise un dispositif d'apprentissage adaptatif pour déceler les logos qui se cachent dans une image. Les 300 logos ont été sélectionnés à l'issue de deux processus. Examen des listes de revenus et d'output, la littérature du secteur et les social data pour établir une liste, recoupement avec les classements Fortune 500, Interbrand Best Global Brands et Social Outlook Report.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°68-Juin Juillet 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire