Les marques ''Mobile Ready '' par IPG Mediabrands

L'agence média IPG Mediabrands dévoile la première édition du "Mdex". Son classement des marques les plus "Mobile Ready" (réalisé par Ansible, son agence technologique et de marketing mobile) réalisé en partenariat avec YouGov. Les stratégies mobiels de 2 000 marques dans 15 pays ont été décryptées pour le Mdex.

C'est quoi une marque "Mobile Ready" ?

L'étude Mdex inclut cinq dimensions pour déterminer qu'une marque propose bien une expérience mobile optimale. L'accessibilité ou la capacité d’un site internet mobile (ou d’une application mobile) d’une marque à être trouvés quand les utilisateurs en ont besoin. L'optimisation mobile du site internet d’une marque (internet mobile uniquement). La praticité et l'ergonomie, soit une évaluation UX en termes de design intuitif, de proposition de valeur et d’expérience consommateur. La navigation et le contenu, soit la structure choisie par une marque pour son site mobile, avec des menus faciles à utiliser et du contenu priorisé. L'accompagnement aux actions désirées ou des fonctionnalités qui conduisent les utilisateurs sans heurt jusqu’aux actions ou contenus désirés (formulaires simplifiés, remplissage automatique, transitions au survol). "Ces 5 dimensions sont la clé pour une expérience utilisateur réellement dynamique et immersive. Leur analyse va nous permettre d’offrir à nos clients une vision des outils, connaissances et plateformes nécessaires pour être à l’avant-garde sur le mobile" explique Thomas Jamet, CEO d’IPG Mediabrands France dans un communiqué, "à l’instar du D100, notre classement international des marques les plus dynamiques dans le monde, le Mdex est voué à devenir la pierre angulaire de nos services de conseil aux clients et nous aidera à faire évoluer nos offres stratégiques pour les adapter aux métriques du nouveau monde".

Top 10

Au delà du top 10, présenté ci-dessous, Mdex a classé 100 marques au total. Découvrez les ici

À lire aussi

Filtrer par