Les médias chez les moins de 20 ans, selon Junior Connect 2016

L’intégralité de l’étude ne sera révélée qu’en avril prochain, mais en attendant Ipsos à communiquer quelques chiffres et tendances de la nouvelle mouture de « Junior Connect 2016 » qui analyse les comportements de consommation et d’utilisation des médias chez les moins de 20 ans. On y apprend notamment que plus d’un foyer avec enfants sur deux est maintenant équipé d’une tablette alors que 77% des adolescents possèdent désormais personnellement leur propre smartphone (vs 68% l’année dernière) et 34% possèdent personnellement leur propre tablette (vs 28%). Par ailleurs, regarder des vidéos, écouter de la musique, consulter les réseaux sociaux et communiquer via les messageries instantanées restent les principaux usages de ces écrans par les adolescents. Côté presse, plus de 60% des jeunes se déclarent lecteurs récents de magazines jeunesse, score qui dépasse 70% chez les moins de 12 ans. Ils y consacrent même, en moyenne, 4 heures chaque semaine. Enfin, chez les plus petits (1-6 ans) ce sont les histoires, les jeux et les coloriages qui sont les rubriques les plus appréciées. Les plus grands (7-12 ans et 13-19 ans) plébiscitent davantage les BD, les blagues et les animaux.

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