Les meilleures pratiques des réseaux sociaux par les chaînes TV

NPA Conseil vient de publier une étude internationale : « Télévision & Réseaux Sociaux - Les meilleures pratiques des réseaux sociaux par les chaînes TV ». Ce sont ainsi 57 chaînes TV (19 chaînes américaines, 17 françaises, 14 anglaises et 6 allemandes) qui ont été étudiées par leur façon d’utiliser les réseaux sociaux. En 110 pages, l’étude se base donc sur bon nombre de cas pratiques afin de mettre en lumière les leviers activables sur ces réseaux pour, notamment, développer le marketing relationnel, accroître la notoriété des programmes, promouvoir l’antenne sur les réseaux ou encore monétiser les espaces via les offres des réseaux sociaux mais aussi l’intégration dans les offres de régies publicitaires, etc. NPA Conseil en profite également pour déceler trois grands facteurs d’efficacité : tenir compte des profils d’audience des réseaux, proposer des contenus spécifiques et/ou adaptés au réseau et à son usage et adapter son contenu aux « codes » du réseau.

Ainsi, on y apprend notamment que sur les 57 chaînes étudiées, 100% sont présentes sur Facebook et Twitter, 88% sur Instagram, 84% sur YouTube et 31% sur Snapchat. Celles-ci cumulent 228,9 millions de fans/abonnés/followers dont 64% sur Facebook.

À lire aussi

Filtrer par