Les millennials selon NRJ Group et Sociovision

Avec traditionnellement le public jeune pour cible, NRJ Group ne pouvait faire l’économie d’une étude scrutant ceux que l’on appelle aujourd’hui les millenials. Réalisée par Sociovision, celle-ci pointe un certain nombre de tendances, à partir d’un croisement des regards entre les millennials, les autres générations, le monde de l’entreprise et l’enseignement. Parmi elles : les millennials n’opposent pas la jeunesse à l’âge adulte, ils pensent qu’être adulte c’est être autonome, responsable, sans pour autant renoncer à l’insouciance de leur jeunesse ; les millennials ont une vision très optimiste de l’avenir (67%) alors que seulement 19% des autres générations voient l’avenir des millennials avec optimisme ; 90% des millennials sont prêts à se donner à fond dans leur travail. Ils veulent un métier qui a du sens ; les millennials sont la 1ère génération à transmettre autant de choses à leurs parents et à être aussi proche des autres générations ; les pratiques de la jeunesse s’étendent bien au-delà des millennials : les valeurs et l’état d’esprit qui se développent concernent l’ensemble des générations et influencent toute la société.

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