Les tendances de l’entertainment 2017-2018

Le 17/10/2017 à 19:33 par Thierry Wojciak

Pour la 6ème année consécutive, Hopscotch présente son étude sur les tendances de l’entertainment 2017-2018. Pour cette nouvelle mouture, l’agence s’est plus particulièrement attachée aux évolutions technologiques dans les domaines de la musique, du cinéma, des séries et des divertissements TV, des jeux vidéo, du brand content ou encore de la littérature. L’agence décèle 4 tendances de fond.

Tendance n°1 : La résurgence du Golem - Désormais nous sommes capables de tout inventer, de tout créer et rien ne résiste à notre capacité créatrice, pas même la génétique, à l’image de la légende du Golem qui resurgit dans l’entertainment.

Tendance n°2 : Alter Ego, se mettre à la place de l’autre, développer son empathie – Explorer la façon dont l’entertainment redessine le rapport à soi-même et à l’autre, permettant de se glisser dans la peau de ceux qui souffrent, de créer des débats autrefois impossibles ou encore de designer son partenaire parfait.

Tendance n°3 : Auteur, quand le spectateur prend la place du réalisateur - Le spectateur, plus libre, guidé par le moteur à 360° de la narration, familiarisé à la création, devient un acteur à part entière du procédé narratif.

Tendance n°4 : Hope, le Worldbuilding comme vecteur d’optimisme – Il caractérise la nouvelle manière dont les entertainers travaillent, qui consiste à créer un univers et à en donner les clés au public, plutôt que de chercher à maîtriser toutes les expressions de l’œuvre, porté par la VR et l’AR.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire