Les vacances ont profité aux sites internet radio

En août 2013, selon la solution de mesure web analytics eStat’Web de Médiamétrie qui mesure la fréquentation des sites web, il y a eu près de 3 visites sur 4 en semaine et plus d’1 sur 3 après 18 heures. Sur la période, 74% des visites ont eu lieu en semaine, soit 4 points de plus qu'en juin (70%). Ainsi, les jours de week-end, "probablement davantage consacrés aux départs en vacances", explique Médiamétrie, ne représentent-ils qu'un quart des visites contre 30% en juin 2013. Sur un jour moyen d'août, 33,8% des visites des sites Internet s’effectuent après 18h et plus d’un quart après 19h (27,7%). La fréquentation des sites Internet reste majoritaire en journée avec plus de la moitié des visites d’un jour moyen (56,1%) réalisées entre 9h et 19h.

Ce sont les sites de radio qui ont enregistré les plus fortes progressions. Selon Médiamétrie, RTL.fr voit en effet sa fréquentation augmenter de 194 900 visites par  rapport à juillet 2013 et occupe la première position des plus fortes progressions. Par ailleurs, le site de radio Funradio.fr se distingue également avec 20 100 visites supplémentaires en un mois. Enfin, les vacances scolaires profitent aussi aux sites de loisirs comme Skipass.com qui enregistre une hausse de sa fréquentation de 19% (+67 800 visites) et la Cité des Sciences qui progresse également avec 8 950 visites de plus par rapport au mois dernier. Médiamétrie relève également que que les sites spécialisés Site des marques et Jim Journal International de Médecine gagnent respectivement plus de 12 700 visites et plus de 6 500 visites.

À lire aussi

Filtrer par