LinkedIn : 95% des dircoms y sont...mais comment et pourquoi ?

Le 04/12/2018 à 17:17 par Amelle Nebia

Après une étude sur l’usage de Twitter par les dircoms - où ces derniers apparaissaient comme peu présents (62%) mais plutôt actifs - Wiztopic s’intéresse aujourd’hui à leur usage de LinkedIn. Les comptes Linkedin des 120 dircoms des sociétés cotées (SBF120) ont été scrutés. Le réseau social professionnel est devenu une évidence pour 95% d'entre eux. Avec 50% de contacts en plus, les Dircom sont plus présents sur Linkedin que sur Twitter. En revanche, ils ne sont que 11% à utiliser un compte Premium pour développer leur réseau, rechercher des talents (ou rechercher un nouvel emploi job). "Ils sont en revanche seulement 18% à utiliser le réseau comme plateforme de publication. La minorité de ceux qui publient des contenus traite avant tout de sujets directement ou indirectement liés à leur entreprise. Une manière de donner l’exemple et d’être un acteur direct de la stratégie d’employee advocacy de l’entreprise" précise explique Jérôme Lascombe, président de Wiztopic.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire