Linkedin scrute les entreprises françaises du secteur des technologies

LinkedIn publie les résultats d'une étude qui analyse l'approche marketing que doivent développer les entreprises françaises du secteur des technologies. Résultat : le "sur-mesure" est essentiel à chaque étape du processus marketing, et d'autant plus pour le secteur des technologies. Les entreprises françaises du secteur des technologies doivent développer une approche marketing « ultra connectée » et proposer un contenu personnalisé qui permette de répondre aux attentes des clients potentiels à chaque étape du processus de vente, et de retenir ainsi l’attention des différents intervenants du comité de direction des achats informatiques. Plus des trois quarts des salariés d’une entreprise sont concernés (en tant qu’utilisateurs) par l’achat par leur employeur d’une nouvelle technologie (78 % en France). L’achat demeure un acte intrinsèquement transverse au sein de l’entreprise, impliquant au minimum quatre départements à chaque étape du processus. La collaboration avec le fournisseur, quant à elle, s’intensifie durant les phases de mise en œuvre et de gestion. En conséquence, la maîtrise des outils et des techniques utilisés pour intéresser le comité d’achat transfonctionnel tout au long du processus de prise de décision, constitue une compétence essentielle pour assurer le développement de l’activité.

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