LinkedIn séduit les entreprises du CAC 40

Publicis Consultants vient de publier son premier classement des entreprises du CAC 40 sur LinkedIn. On y apprend ainsi que 100% des entreprises du CAC 40 ont une page entreprise sur LinkedIn et que 95% des entreprises publient, en moyenne, 4 publications par semaine. De même, en moyenne, les entreprises du CAC 40 sont suivies par 127 000 followers sur le réseau professionel alors que 30% des employés du CAC 40 suivent leur entreprise sur LinkedIn. Ils y forment, selon Publicis Consultants, le "noyau dur" de l’audience.

Sur le classement proprement dit, il varie selon le critère retenu : audience ou engagement. Côté audience, L’Oréal, Schneider Electric et Capgemini sont les entreprises du CAC 40 qui ont la plus grande caisse de résonance potentielle : ce sont les entreprises du CAC 40 les plus suivies sur LinkedIn. Côté engagement, en revanche, LVMH, L’Oréal et Capgemini sont les entreprises du CA C40 qui ont l’impact le plus fort : elles totalisent le volume d’interactions le plus élevé sur leur page entreprise. L'efficacité est quant à elle l'apanage de Total, Axa et LVMH : ce sont ces entreprises qui parviennent le mieux à engager leur audience grâce à la qualité et à la pertinence des contenus qu’elles publient.

À lire aussi

Filtrer par