M6 Publicité travaille l'efficacité publicitaire avec la data mining

Pour la deuxième année consécutive, M6 Publicité, en partenariat avec la société de conseil Quinten, dévoilent les résultats de leur étude sur l’efficacité publicitaire TV. Réalisée, notamment, à partir de l'analyse d'une base de données de 371 vagues de pub TV et de l'utilisation d'un algorithme de data mining, l'enquête ambitionne de démontrer le lien entre efficacité et data mining. Parmi les résultats obtenus par la régie : sur certains marchés, jusqu’à 80% des campagnes efficaces sur un produit ont permis d’augmenter les ventes de la marque au global.  55% des campagnes ayant ciblé les moins de 35 ans ont réussi à recruter de nouveaux consommateurs.  les campagnes qui communiquent l’été sont plus efficaces que la moyenne, avec jusqu’à 70% de taux d’efficacité sur certains marchés  communiquer le week-end favorise l’efficacité publicitaire, notamment sur les marchés d’impulsion (confiserie, boissons sans alcool).

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