Medialocales de Médiamétrie : la Basse-Normandie en tête

Selon l’étude Medialocales de Médiamétrie qui mesure l’audience de la radio dans 20 régions, 69 départements et 97 agglomérations, la Basse-Normandie arrive en tête avec 87,3% d’audience cumulée sur la période septembre 2014-juin 2015, suivie de la Franche-Comté (86,7%) et de l’Alsace (84,2%). Quatre régions passent le cap des 3h de durée d’écoute par auditeur. Il s’agit, par ordre décroissant de durée d’écoute, de Champagne Ardennes, de la Lorraine, du Nord Pas-de-Calais et de la Bourgogne. A noter que l’Ile-de-France n’est ici pas comptabilisée puisqu’elle fait l’objet de l’étude spécifique de la 126 000 Radio Ile-de-France. Par agglomération, c’est Bordeaux qui affiche la meilleure audience cumulée (83,5%) sur les 13 ans et plus, soit 615 000 auditeurs, devant Grenoble (82%, 344 300) et Lens-Douai (76%, 317 600).

À lire aussi

Filtrer par