Mediamat annuel : France Télévisions devant le groupe TF1

Le 11/01/2016 à 19:12 par Thierry Wojciak

France Télévisions (chaînes France 2, France 3, France 4, France 5 et France O) a devancé en 2015 le groupe TF1 (chaînes TF1, NT1, TMC et HD1) en attirant en moyenne 29,2% des téléspectateurs, en hausse de 0,4 point, selon les chiffres publiés lundi par Médiamétrie. Le groupe TF1 a réalisé une audience moyenne de 27,7%, en recul de 1 point. La chaîne historique du groupe, TF1, baisse de 1,5 point sur l'année et réalise en août 2015 son score le plus bas depuis sa création, à 20,1% en moyenne.  La chaîne réalise cependant 98 des meilleures audiences de la télévision en 2015, portée par le sport. Ses filiales NT1 et HD1 progressent de 0,2 et 0,3 points sur la TNT. Les chaînes de la TNT HD, lancées fin 2012 (HD1, L'Equipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25), enregistrent une forte progression d'1,7 point sur l'année. Dans le détail, 6ter et Chérie 25 enregistrent en un an la plus forte progression (+0,4 point) devant RMC Découverte HD 24 et HD1, toutes deux à +0,3 point sur la période.  De son côté, M6 est en recul de 0,2 point en un an, affichant une part d’audience de moins de 10%. Quant aux chaines d’info, BFM TV et i-Télé, elles progressent de, respectivement, +0,2 et +0,1 point.

En 2015, les Français ont regardé la télévision 3H44 par jour en moyenne, 3 minutes de plus qu'en 2014. Cette hausse est attribuée aux spectateurs de 50 ans et plus, qui ont regardé 5 minutes de télévision supplémentaire en 2015, alors que les moins de 50 ans ont moins regardé la télé en 2015. Ces chiffres incluent l'audience en différé sur les téléviseurs.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°63-Décembre 2017-Janvier 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire