Mediamat mai : TF1, France 2, M6 et France 3 en recul, BFMTV en hausse

TF1, France 2, M6 ou encore France 3 ont vu leurs audiences reculer en mai par rapport à mai 2016, tandis que les chaînes du groupe SFR, dont BFMTV, ont toutes été en hausse, selon des chiffres de Médiamétrie publiés lundi. Sur la première marche du podium, TF1 baisse légèrement sur un an (-0,1 point, à 20,2%), mais par rapport à avril dernier, la Une repasse en mai la barre des 20%. France 2 perd 0,3 point à 13,1% tandis que M6 perd un point à 9%, son pire score en 25 ans. France 3 a cédé 0,5 point à 8,2%, son plus bas historique.  C8 a perdu 0,4 point à 3,4% et Arte 0,2 point à 2%. Tirée par l'actualité électorale (second tour de la présidentielle et passation de pouvoir), BFMTV gagne 1,2 point à 3,4%, soit la plus forte progression ce mois-ci. La chaîne du groupe SFR a été notamment première chaîne de France lors de la nomination du Premier ministre et de l'annonce du nouveau gouvernement.  Elle distance ses concurrentes, CNews (-0,3 point à 0,7%) et LCI (+0,6 point à 0,8%) qui signe pourtant un record en mai. Autres chaînes du groupe SFR, RMC Découverte atteint 2,1% de part d'audience, son record (+0,3 point), portée notamment par "Bourdin direct" (200.000 téléspectateurs en moyenne), et Numéro 23 atteint 1,1%, en hausse de 0,3 point. Si la Une baisse, sa filiale TMC enregistre une nette progression (+0,9 point) à 3,5% et devient la 6ème chaîne nationale. HD1 reste stable (1,9%) et NT1 baisse légèrement (-0,1 point à 1,9%). Le groupe TF1 dans son ensemble progresse et se place en tête. Dans le groupe M6, W9 augmente de 0,3 point à 2,7%, 6TER est stable à 1,4%. Canal+ affiche une audience quasiment divisée par deux à 1,1%, reflet de la réduction de sa diffusion en clair, et CStar perd 0,1 point à 1,2%. Parmi les autres chaînes en hausse, France 5 a gagné 0,2 point à 3,6%, L'Equipe 0,7 point à 1,7%, Gulli 0,1 point à 1,5%, et Chérie 25 et NRJ12 restent stables (respectivement 1,1% et 1,9%).

À lire aussi

Filtrer par