Mediamat’Thématik : Paris Première et TV Breizh en tête des chaines payantes au premier semestre

Le 11/07/2017 à 17:30 par Thierry Wojciak

Les chaînes thématiques Paris Première et TV Breizh, avec 0,6% de part d'audience chacune, sont arrivées en tête des chaînes payantes entre le mois de janvier et mi-juin, selon le bilan Mediamat'Thématik de Médiamétrie paru mardi. Pour Paris Première, c'est une hausse de 0,1 point sur un an, quand TV Breizh reste stable. Cette étude est réalisée sur les 76% de foyers qui reçoivent la télévision par ADSL, satellite ou câble. Viennent ensuite 13ème Rue, Teva et BeIN Sports 1 avec 0,5% d'audience chacune. Elles sont suivies de RTL9 (0,4%), Disney Channel (0,4%) et Canal+ Sport (0,4%). Parmi la centaine de chaînes passées en revue, la plupart ont une part d'audience de 0,1% ou 0,2%, et pour certaines de moins de 0,1%. Certaines figurent dans le bouquet de base de la plupart des opérateurs, comme Disney Channel, Teva, RTL9, TV Breizh ou Paris Première, d'où leur audience plus importante.

L'étude mesure également l'audience de ces chaînes parmi les seuls abonnés à CanalSat ou au câble : se retrouvent en tête 13ème Rue (1,3%), suivie de Canal+ Sport, Paris Première et TV Breizh, avec 0,9% chacune. L'audience des chaînes thématiques payantes est mesurée deux fois par an par Médiamétrie. Cet univers a représenté au total une part d'audience de 12,7%, en baisse de 0,5 point sur un an, ce qui reflète la montée en puissance des chaînes de la TNT gratuite.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire