Mediamat'Thématik : Disney Channel en tête, BeIN Sports arrive

Lancée en 2012, la chaîne sportive payante BeIN Sports, dont l'audience a été mesurée pour la première fois par Médiamétrie, s'est classée au 7ème rang des chaînes thématiques payantes, en part d'audience, indiquent les chiffres de Médiamétrie sur la période septembre-février. En part d'audience chez ceux qui reçoivent la télé par ADSL, satellite ou câble (43,3 millions d'individus), les chaînes les plus vues sont Disney Channel (0,8%), leader depuis 2012, Canal+ Sports (0,7%, stable sur un an), TV Breizh, filiale de TF1 (0,6%), RTL9 (0,5%), Paris Première (0,5%), Teva (0,5%) et BeIN Sports 1 (0,4%). Dans ces foyers, la chaîne qatarie, qui compte plus de 1,7 million d'abonnés, est devant L'Equipe21, chaîne TNT gratuite du groupe Amaury (0,3%).

Les abonnés à CanalSat par satellite ou ADSL (9,8 millions) ou à une offre payante du câble (3,6 millions) regardent en tête TV Breizh, filiale de TF1 (1,4%, en hausse de 0,1 pt sur un an), C+ Sports (1,2%, stable), 13ème Rue (0,8%), Disney Junior (0,8%), Paris Première (0,8%, stable sur un an), Syfy (0,8%), Disney Channel et Eurosports (0,7%.) BeIN Sports est à 0,5%. La chaîne d'information LCI, que sa maison mère TF1 veut faire passer en gratuit, reste à 0,2%, stable sur un an.

L'audience des chaînes thématiques payantes est mesurée deux fois par an par l'institut, dans son étude Médiamat'Thématik. Elle porte sur les chaînes reçues par les 73% de foyers qui reçoivent la télé par ADSL (27,8 millions), satellite (16,9 millions) ou câble (5,2 millions), certains foyers disposant de plusieurs offres. Sur ce total, 13,3 millions ont aussi une offre payante du câble ou de Canalsat. Cet univers de chaînes thématiques payantes représente au total une part d'audience de 14% sur le total de l'offre télévisuelle française, contre 15,6% il y a un an.

À lire aussi

Filtrer par