Mediamat'Thématik : Disney Channel et TV Breizh en tête

Disney Channel et TV Breizh, avec une part d'audience (PDA) de chacune  0,7% chez ceux qui reçoivent la télévision par ADSL, satellite ou câble (43,7 millions d'individus), sont les premières chaines thématiques payantes vues sur la période 29 décembre 2014-14 juin 2015, selon le Mediamat'Thématik de Médiamétrie. En un an, Disney Channel a perdu 0,1 point quand de son côté TV Breizh gagnait 0,1 point sur la période. Les deux chaînes sont suivies par Teva (0,6%), BeIn Sports 1 et Paris Première, 0,5% chacune, ainsi que Canal+ Sport, Eurosport et RTL 9, à 0,4% de PDA chacune.

Les abonnés à CanalSat par satellite ou ADSL (9,3 millions) ou à une offre payante du câble (3,3 millions) regardent en tête TV Breizh (1,3%), 13ème Rue (1%), Disney Junior et Eurosport (0,9% chacune), et Canal+ Sport et Nickelodeon Junior (0,8% chacune).

L'audience des chaînes thématiques payantes est mesurée deux fois par an par Médiamétrie. Elle porte sur les chaînes reçues par les 75% de foyers qui reçoivent la télé par ADSL (28,6 millions), satellite (15,8 millions) ou câble (4,9 millions), certains foyers disposant de plusieurs offres. Sur ce total, 12,6 millions ont aussi une offre payante du câble ou de Canalsat. Cet univers de chaînes thématiques payantes représente au total une part d'audience de 13,7% sur le total de l'offre télévisuelle française.

À lire aussi

Filtrer par