Mediareport : meilleure progression pour Le Monde, plus de lecteurs pour L'Equipe

Lancé en avril 2014, Mediareport revient avec la 3ème édition de son approche globale marque de 7 titres de presse quotidienne nationale réunis pour l'occasion : La Croix, Les Echos, L'Equipe, Le Figaro, Libération, Le Monde et Le Parisien-Aujourd'hui en France. Cette approche se base sur les résultats de diffusion certifiés ACPM-OJD des différents canaux (quotidiens, suppléments, sites et applications mobiles et tablettes). Pour cette nouvelle mouture, Mediareport agrège des résultats sur la période octobre-décembre 2015 vs octobre-décembre 2014. Mediareport se pose ainsi en "document unique qui, dans une démarche transparente, donne accès à la fois à la consolidation des données de consultation des marques de PQN et au détail de la contribution de chacun des canaux de diffusion", soulignent ses initiateurs.

Sur la période, Le Monde s’arroge la plus forte progression (+41,5%, 5,4 millions de lecteurs) même si L'Equipe, pour sa part, arrive en tête avec la plus forte présence de sa marque et ses 6,3 millions de lecteurs (+11,8%). Le duo devance Le Figaro (+13,4%, 4,7 M) et Le Parisien-Aujourd'hui en France (+22,5%, 3,4 M). A noter que c'est Libération affiche pour sa part la deuxième meilleure progression (+33,9%) avec 1,05 million de lecteurs de sa marque. La Croix enregistre également une belle progression (+24%, 184 531 lecteurs) tandis que Les Echos progresse de +8,8% avec 841 677 lecteurs.

À lire aussi

Filtrer par