Mobile : deux nouveaux baromètres pour la MMA France

La Mobile Marketing Association (MMA) France propose désormais deux baromètres en partenariat avec 1000mercis et Orange. Le premier est dédié à l'emailing sur mobile/tablette et la second à la pression commerciale SMS. Ainsi, en décembre 2014, apprend-on que 41,4% des emails en France étaient ouverts depuis un smartphone ou une tablette (dont 64% depuis un smartphone seulement) alors que 34,3% des clics dans les emails étaient réalisés depuis un smartphone ou une tablette (dont 69,6% depuis un smartphone seulement). Par ailleurs, de janvier à octobre 2014, en moyenne, 4,3 SMS commerciaux ont été envoyés chaque mois par des marques à leurs clients optin alors que, sans surprise, des pics saisonniers sont observés pendant les Soldes, la rentrée et les fêtes de fin d’année. Selon Martin Jaglin, directeur général d'Ocito (groupe 1000mercis), "si le SMS interpersonnel a enregistré ses premiers signes de baisse en France en 2014 du fait de la montée en puissance des messageries instantanées, le SMS dit « wholesale » (c’est-à-dire que les marques envoient à leurs clients optin, ndlr) est, lui, toujours en forte hausse, principalement grâce à son efficacité".

À lire aussi

Filtrer par