Mondadori Publicité étudie la féminité en 2015 pour Biba

Mondadori Publicité a fait appel à la société d’études et de tendances Nelly Rodi et son outil Style ID pour la publication d’une étude exclusive « La féminité en 2015 ». Celle-ci s’attache aux femmes de 30-40 ans, CSP+, « installées dans la société alors que leurs pouvoirs s’accroit et que leur vie est en (re)construction», nous explique Ann Philipp, directrice études, marketing et communication de la régie. Elles sont aussi « pluriels, passant d’un rôle à l’autre, vivant à l’heure de la conciliation », relève-t-elle. Dans ce cadre, l’enquête a décelé 6 typologies de femmes qui co-existent : L’Esthète exigeante (qui recherche la singularité, le sur-mesure, qui privilégie la rigueur et l’épure conceptuelle…)  La Statutaire contemporaine (élégance, art de vivre, raffinement, portée par des valeurs néo-traditionnelles…)  L’Audacieuse sexy (service select, personnal branding, qui prône séduction et féminité…)  La Happy modeuse (positive, romantique, sportive, bio, clubbing décontracté, qui valorise une identité curieuse et optimiste…)  La Bohème urbaine (écolo, fait maison, lieu de vie à influence ethnique, qui vibre pour une authenticité contemporaine..)  Le Healthy sexy (le corps, attention à tout, bio, qui réinvente le dépassement de soi…). Dans ce cadre, le magazine Biba du groupe Mondadori trouve sa place. Il s’immisce ainsi dans un lectorat de la « new cool girl », mêlant trois typologies : la Happy modeuse, le Bohème urbaine et la Healthy sexy. De quoi permettre aux marques d’identifier les styles de femmes auxquelles elles peuvent s’adresser au sein du magazine.

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