Mondadori Publicité scrute le parcours d'achat des femmes en Mode & Beauté

Après l’automobile et les marques de presse auto l'an passé, Mondadori Publicité propose cette fois deux nouvelles études autour de deux secteurs clés pour les marques de presse féminine haut de gamme et grand public : Mode et Beauté. Baptisée "The consumer decision journey" ou plus pragmatiquement "Parcours d'achat des femmes en Mode & Beauté et point de contact : la preuve d'efficacité des marques de presse féminine", l'enquête réalisée en partenariat avec Iligo auprès de 4500 femmes représentatives de la population française se propose d'étudier plus de 20 points de contact via tous les canaux médias-hors médias d'influence (rédactionnel, publicité, digital, bouche à oreille, point de vente, marketing direct/CRM, réseaux sociaux...). Parallèlement, au sein des médias, l'étude met en perspective "l'écosystème complet des marques de presse féminine" (Site/Appli, Article/Shopping, Echantillon, Publicité, etc.).

Parmi les résultats délivrés, Mondadori Publicité relève 6 points de contact activés tout au long du parcours d'achat alors que les deux "piliers sur les différentes phases de l'acte d'achat sont, pour les deux secteurs (Mode et Beauté, ndlr), la boutique et la presse féminine, toutes deux en résonnances forte l'une vis-à-vis de l'autre". La régie souligne en outre que "la presse féminine arrive en tête des points de contact sur la plupart des étapes" et que "la publicité est aussi importante que le rédactionnel".

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