Mondadori Publicité scrute les femmes et le secteur auto

Mondadori Publicité vient de se livrer à une enquête réalisée par Iligo sur les femmes et l'automobile afin de mettre en lumière leurs comportements "oscillant entre pragmatisme et coup de cœur, entre choisir une automobile et en vouloir plusieurs, entre besoin de réassurance et de séduction, entre une voiture petite (dehors) mais grande (dedans)...". Mais pas seulement. La régie a également souhaité analyser la façon dont elles perçoivent la publicité du secteur. On apprend ainsi que 87% des femmes ont envie que les constructeurs auto s’adressent davantage à elles, mais que soit surtout dans une approche spécifique, sans les considérer comme "des demeurées qui n’y connaissent rien". En clair, halte aux clichés (sexy, nunuche, "cute", popote...). Bonne nouvelle pour les titres féminins de Mondadori (Grazia et Biba), 89% des femmes considèrent que les publicités automobiles ont aussi leur place dans les magazines féminins qu'elles lisent sans être prises pour des "conducteurs secondaires". Etre, en somme, "une priorité" mais, subtilité (ou paradoxe ?), sans être ciblée "explicitement". Mondadori décèle ainsi pour les marques auto deux territoires possibles d'expression : "The car narcissist" (des  "car wannabes", CSP+, dans une étape de vie où leur image est encore en construction, sensibles à des discours autour de  l'individualisation et de la distinction) ; "The car hedonist" (Des femmes urbaines dans une étape de vie plus avancée, plus affirmée, qui ont construit une famille avec ou sans enfant, sensibles à des discours autour de la praticité et de la désirabilité).

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