Netflix au scalpel de Médiamétrie

La dernière livraison d'Audience le mag, le magazine en ligne de Médiamétrie, publie opportunément un baromètre sur la notoriété de Netflix alors que le site de SVOD débarque en France dans quelques jours. Celui-ci a la volonté de mesurer « la connaissance et l’intérêt du public pour ce service », tout en détaillant « les motivations et freins d’abonnement selon le profil des internautes et leurs habitudes médias ». Cette 1ère vague d'étude, réalisée entre le 24 juillet et le 4 août 2014 auprès de 2025 internautes âgés de 15 ans et plus, analyse en outre les critères de choix d’un service de SVOD et évalue l’impact que pourrait avoir l’arrivée de Netflix sur les autres pratiques vidéos. On apprend ainsi dans une infographie que 24% des Français connaissent Netflix et que c'est la tranche des 15-24 ans qui connaissent le plus la marque (42%). Parmi ceux qui connaissent le mieux ce service, 87% savent que c'est un service de vidéo à la demande. Parmi eux, 72% pensent trouver sur Netflix des films récents sortis au cinéma il y a moins de 3 ans, et 70% des séries en exclusivité nationale. Et 48%, des films sortis au cinéma il y a 3 ans ou plus. L'article de Audience le mag détaille également les développements et évolutions de Netflix dans le monde ainsi que le marché de la VOD en France. L'intégralité de l'article est à lire ici.

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