Numérique : quels enjeux pour les marques en 2017 ?

Réalité augmentée, objets connectés, intelligence artificielle… iProspect dresse un panorama des grands enjeux auxquels les marques devront faire face pour répondre aux attentes des consommateurs dans le "maelström numérique". À partir des résultats d’une enquête menée auprès de 120 clients de grands comptes à travers le monde, livrent leurs clés pour "provoquer les opportunités" dans l’économie numérique.

Principaux enseignements

  • 32% des répondants sont impatients d’en faire plus avec les objets connectés en l'année prochaine . C’est particulièrement le cas pour les répondants du secteur tourisme et voyage qui sont la moitié à se déclarer "enthousiastes".
  • Le secteur de la finance est lui plus tourné vers l’intelligence artificielle. 55% des répondants de ce secteur voient l’IA comme la tendance majeure de 2017.
  • Les professionnels de la distribution sont quant à eux 38% à voir la réalité virtuelle comme la technologie de l'an prochain.
  • 38% des répondants vont prioriser le recrutement de profils digitaux en 2017. Les data scientists et les créateurs de contenus montent également sur le podium des profils les plus recherchés avec respectivement 30% et 19% des répondants déclarant s’y intéresser de près. 
  • L'expérience consommateur est également (et depuis deux ans au moins) au centre des préoccupations marques. 

À lire aussi

Filtrer par