Observatoire de l'authenticité : la nouvelle économie appréciée

Les résultats de la cinquème édition de l'Observatoire de l'économie consacrent des acteurs comme Leboncoin, Blablacar, Ventes-privées, Google, Amazon et Deezer. Lancé en 2010 par Makheia et l’Institut d’études Occurence pour évaluer la confiance des Français envers les entreprises, cet Observatoire accueille donc pour la première fois les acteurs de l’économie digitale dans son palmarès, devançant de loin, les entreprises « traditionnelles ». Seule la Poste tire son épingle du jeu en figurant parmi les 10 marques jugées les plus « authentiques » devant Free et Microsoft. Cette nouvelle édition révèle cinq grandes tendances : une amélioration globale de la confiance envers les entreprises et leur communication en hausse de prés de 25% depuis son plus bas niveau de 2011 ; les Français octroient toujours une prime à leur propre entreprise, avec prés de 10 points d’écart ; les jeunes actifs (20 - 30 ans) accordent toujours davantage de crédit aux entreprises que leurs ainés avec plus de 40 points d’écart. L’écart avec les quinquas ne cesse, en revanche, de s’accroitre soulignant une rupture de plus en plus marquée entre la confiance des jeunes salariés et une méfiance des salariés plus âgés.

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