OJD : +6% pour la durée d’écoute des web radios en mars

L'OJD publie les chiffres de diffusion globale des web radios pour le mois de mars 2015. Ceux-ci concernent 308 web radios adhérentes, sur les 11 554 contrôlées. L'analyse de la durée d'écoute totale montre une progression de 6% entre mars 2015 vs mars 2014 (A périmètre constant des 20 premières marques radios). Le réseau Radionomy reste le plus diffusé en numérique en janvier avec 120,07 millions  (vs 107,4 millions en février 2015) d'écoutes actives (EA) réalisées sur 17% seulement du territoire français. Il est suivi par le groupe NRJ, qui lui réalise tout de même 79% de sa diffusion en France, avec 49,20 millions d’EA (vs 41,9 millions d’EA). Hotmixradio reprend en mars sa 3ème place au détriment du réseau Nova, avec ce mois-ci 3,1 millions d’EA pour une couverture France de 48%.

Avec 166 radios et 33,4 millions d'EA, la radio NRJ demeure quant à elle la 1ère marque de radio en mars, devançant Skyrock (1 radio), avec 7,2 millions d’EA et trois autres radios du groupe NRJ : Chérie FM avec 7,03 M d'EA, Nostalgie avec 5,31 M d’EA et Rire & Chansons avec 3,42 M d’EA.

À lire aussi

Filtrer par