OJD : fréquentations hors-normes pour les sites d’actus en janvier

La rude actualité du mois de janvier a véritablement boosté la fréquentation des supports d'actualité et d'information certifiés par l'OJD. Ainsi, 92% de ceux-ci ont-ils enregistré une fréquentation « sans équivalent depuis la création de l'OJD Numérique en 2001 », souligne-t-il. Ce sont près d’un milliard de visites qui ont été effectuées sur ces types de sites sur les 2 milliards et demi de visites globales contrôlées par l'OJD sur janvier 2015. Dans ca cadre, ce sont les sites d'actualité et d'information à destination des terminaux mobiles ainsi que les sites hybrides, qui ont enregistré les plus fortes évolutions avec une progression moyenne de plus de 150%. « Ces sites hybrides ont été les relais, en mobilité et en temps réel, des sites Web classiques », précise l’OJD. En tête du Top 15 des plus fortes progressions (tableau 1), le site hybride de BFMTV (+328%) devant celui de 20 Minutes (+258%) et de Libération (+247%). Un seul site web « classique » entre dans ce classement : iTélé, 4ème (+228%). Par ailleurs, toujours selon l’OJD (Tableau 2), le site du Monde affiche la plus importante fréquentation sur la période (125,9 M de visites totales) devant Le Figaro (109,2 M), Le Parisien (74,8 M) et 20 Minutes (69,08 M).

À lire aussi

Filtrer par