OJD : NRJ reste la 1ère web radio en mai

L'OJD publie les chiffres de diffusion globale des web radios pour le mois de mai  2015. Ceux-ci concernent 300 Web Radios et Radio FM (en simulcast) adhérentes, sur les 11 662 contrôlées. Sur la période, la part moyenne de diffusion en France des marques de Web Radios certifiées s'élève à 74%, observe l’OJD. Le réseau Radionomy reste le plus diffusé en numérique en mai avec 119,4 millions d’écoutes actives (EA) vs 116,6 millions en avril, réalisées sur 17% seulement du territoire français. Il est suivi par le groupe NRJ, qui lui réalise tout de même 80% de sa diffusion en France, avec 48,06 millions d’EA (vs 47,6 millions. Hotmixradio conserve en mai sa 3ème place, avec ce mois-ci 3,3 millions d’EA (vs 3,2 millions pour une couverture France de 48%.

Avec 157 radios et 33,3 millions d’EA (vs 32,7 millions en avril), la radio NRJ demeure quant à elle la 1ère marque de radio en mai 2015, devançant une autre radio du groupe NRJ, Chérie FM (34 radios), avec 6,3 millions d’EA (vs 6,5 millions) et Skyrock (1 radio), avec 6,07 millions d’EA (vs 6,1 millions).

À lire aussi

Filtrer par