OJD : une fréquentation record pour les sites d’info en novembre

Les attentats perpétrés à Paris et à Saint-Denis en novembre dernier auront drainé pas moins de 700 millions de visites sur les 10 premiers sites d’information généraliste, selon les chiffres de fréquentation des sites web fixes et mobiles et des applications mobiles et tablettes pour le mois de novembre 2015 de l’OJD. « La fréquentation habituelle a plus que doublé », souligne l’OJD. Le Monde arrive ainsi en tête et enregistre 147 millions de visites devant Le Figaro (111 M), 20 Minutes (70 M), Le Parisien (69 M), BFM TV (62 M) et L’Obs (59 M). Une audience majoritairement réalisée sur les sites web fixes des médias, sauf pour BFM TV dont 56% de la fréquentation enregistrée sur la période est réalisée depuis le site web mobile.

Par ailleurs, l’OJD annonce l’arrivée de nouveaux adhérents : les sites Footmercato.net, Admagazine.fr et LHumanite.fr ainsi que les sites mobiles de France Info, Les Inrocks, L’Etudiant, Pleine Vie, Modes & Travaux et celui du Chasseur Français. Les applications mobile Biba et tablette Les Echos font également leur entrée.

À lire aussi

Filtrer par