OJD : Valeurs Actuelles, Courrier International et Enjeux-Les Echos sur le podium du 1er semestre

Sur les six premiers mois de l’année 2015, Valeurs Actuelles (+5,06%), Courrier International (+3,32%) et Enjeux-Les Echos (+3,6%) forment le podium des meilleures progressions de diffusions, selon les déclarations déposées trimestrielles (DDT) de l’OJD.  Le trio devance M Le Magazine (+1,92%) tandis que Marianne (+0,74%), Elle (+0,31%), VSD (-0,85%), Le Figaro Magazine (-1%), Auto Plus (-1,14%) et Madame Figaro (-1,30%) restent stables. Du côté des news magazines, Le Point fait moins mal que ses confrères sur la période avec une baisse de diffusion de -2,99% tandis que L’Obs décroche (-10,56%), de même que L’Express (-9,15%). Paris Match tirant quant à lui son épingle du jeu (-2,38%) La presse TV est également en recul : Télé 2 Semaines (-3,52%), Télé Star (-4,09%), Télé 7 Jours (-4,14%), Télécable Sat Hebdo (-4,14%), Télé Poche (-4,26%), Télé Z (-5,47%), Télé Loisirs (-5,73%) et TV Grandes Chaines (-7,37%).

Elle : plus forte progression au 2ème trimestre

Sur le seul 2ème trimestre 2015, le magazine Elle connait la plus forte progression (+6,86%) devant Courrier International (+3,66%), Enjeux-Les Echos (+2,70%), Valeurs Actuelles (+1,86%), Grazia (+1,81%), M Le Magazine (+1,06%), VSD (+0,42%), Marianne (+0,07%) et Madame Figaro (-0,54%).

À lire aussi

Filtrer par