One Market détaille 4 ans d’études des consommateurs médias

Le 25/10/2017 à 18:59 par Thierry Wojciak

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié mercredi la 4ème édition de la One Market, l’étude média marché single source qui a pour objectif d’observer, de comprendre et de qualifier les comportements de consommation des Français en général et des consommateurs médias (lecteurs de Presse, auditeurs, téléspectateurs…) en particulier. Co-réalisée par Ipsos Connect et TNS Sofres, l’étude s’établit à partir d’un échantillon de 20 567 individus représentatifs de la population française de 15 ans et plus. One Market s’appuie ainsi sur 12 secteurs de consommation, plus de 1 300 marques, produits, enseignes, des niveaux d’influence par secteur ou niveaux d’implication sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les fréquentations médias (radio, TV, internet). Elle permet, dans la foulée, de créer plus de 200 items (attitudes, opinions, valeurs), 12 cibles comportementales ou encore 10 étapes de vie. Dans cette 4ème édition, One Market pointe sur les 4 dernières années une progression de 14 points du nombre de Français (71%) possédant au moins un smartphone et de +12 points (62%) de progression sur la connexion internet via un téléphone mobile/smartphone. De même, depuis 2014, 43% des Français fréquentent les réseaux sociaux et se connectent tous les jours (+8 points) et 66% d’entre eux fréquentent des sites de conseils/d’avis (+4 points). La vie quotidienne n’est pas en reste. Ainsi, 54% des Français utilisent-ils le paiement sans contact, soit +39 points vs 2014.

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