Près de 35 millions d’internautes ont visité au moins un site/appli de radio ou de musique

En avril 2018, 34,9 millions d’internautes de 2 ans et plus ont visité au moins un site ou une application de radio ou de musique, soit plus d’un Français sur deux (55,7%), selon l’étude l’Internet Global Radio et Musique du GESTE, réalisée en partenariat avec Médiamétrie. Chaque jour, ils sont 9,1 millions en moyenne à surfer sur ces sites/applications, quel que soit l’écran (ordinateur, mobile, tablette), soit 15% des Français. Dans ce contexte, selon Médiamétrie, 91,6% des 15-24 ans utilisent le mobile pour se connecter aux sites et applications de radio et de musique. Deux tiers (65,5%) des jeunes l’utilisent même exclusivement. Parmi ces jeunes exclusifs mobile, les détenteurs de smartphones IOS sont les plus assidus : 38 % se connectent chaque jour aux sites et apps de radio et de musique, contre 28 % chez les utilisateurs de mobiles Android. « Sur les 6 derniers mois, l’audience quotidienne des sites et applications de radio et musique a augmenté de 14%. Ce sont les utilisateurs de mobile qui portent cette croissance puisque le nombre de mobinautes quotidiens sur les marques de radio et musique a bondi de 30% entre octobre 2017 et avril 2018 », explique Marianne le Vavasseur, coprésidente de la commission Musique et Radios du GESTE.

À lire aussi

Filtrer par