Presse gratuite - OJD : Stylist plus forte progression en mai

En mai 2015, Stylist a enregistré la plus forte progression de diffusion (+6,88%), à 429 640 exemplaires, de l'univers de la presse gratuite d'information, selon des chiffres publiés  vendredi par l'OJD. L'hebdomadaire devance les quotidiens gratuits Metronews Lille (+4,12%), 20 Minutes Strasbourg (+3,61%), Metronews Bordeaux et Provence avec, respectivement, une progression de diffusion de +2,42% et +1,72% sur la période. Si 20 Minutes reste leader en diffusion avec 894 581 exemplaires, il enregistre tout de même en mai 2015 un recul de -9,59 vs la même période 2014, devançant Direct Matin (894 047 ex.,) en recul de -1,73% et Metronews, à -2,15% (744 345 ex.). A Nous Paris est quant à lui stable (-0,59%), à 262 104 exemplaires en mai 2015. La presse gratuite a été majoritairement diffusée sur présentoirs (53%) et par colportage (42%). Le numérique ne représente que 2,19%de la diffusion sur la période.

Sur les cinq premiers mois de l'année, 20 Minutes affiche un recul de diffusion de -7,82%, à 924 600 exemplaires tandis que Direct Matin (886 474 ex.) et Metronews (747 790 ex.), restent stables à, respectivement, +0,83 et +0,15%. L'intégralité des chiffres, c'est ici.

À lire aussi

Filtrer par