Prisma Media Solutions scrute les blogueuses

La régie Prisma Media Solutions vient de publier une étude qui scrute le pouvoir de prescription des « influenceuses digitales ». Baptisée « Follow me », celle-ci est partie à la rencontre de 1 166 blogueuses et 886 femmes fréquentant des blogs. Articulée en 4 séquences (I like blogs, Life style blogger, blog power, portraits croisés), l’étude permet de dresser un état des lieux de l’écosystème. On apprend ainsi que parmi les types de blogs suivis arrivent en tête la cuisine (52%), la beauté (45%), créatif (34%) et mode (33%). De même, les femmes consultant les blog sont en tout premier lieu attirées par la richesse de idées véhiculées par ces espaces d’expression (71%), le talent de la blogueuse (41%) et la fiabilité des informations (36%). Du côté des blogueuses, l’étude relève qu’elles sont tout de même 39% a exercé cette activité entre 3 et 5 heures en moyenne par semaine et 16% entre 6 et 15h. 25% d’entre elles « rêvent » d’être journaliste et 49%, si on le leur proposait, se disent « pourquoi pas, faut voir »… Une synthèse de l’étude est disponible ici.

À lire aussi

Filtrer par