Pub digitale : +10% pour le marché européen au 1er semestre, à 25,7 Mds €

Au premier semestre 2018, le marché de la pub digitale en Europe atteint 25,7 milliards € contre 23,4 milliards un an plus tôt (+10%), selon une l’étude « adex Benchmark 2018 » réalisée par IHS Markit pour le compte de l’IAB Europe qui a étudié 27 marchés, dont la France. Dans ce contexte, le search gagne 12,3%, passant de 10,7 milliards € en 2017 à 11,8 milliards sur les six premiers mois de l’année, représentant ainsi 46% des dépenses publicitaires digitales. Le display, pour sa part, affiche +10,2% sur la période, passant de 9,3 Mds € à 10,4 Mds (40,6% des dépenses pubs). La vidéo approche désormais les 31% du display, à 3,2 milliards € (+27,9% en un an).

53 milliards € en 2018

Pour sa part, le mobile dépasse pour la 1ère fois les 10 milliards d’euros au 1er semestre 2018 vs 2017. Dans le détail, le mobile display affiche 5,1 milliards € quand le mobile search est à 5,3 milliards. Désormais, le mobile approche les 50% des dépenses pubs digitales, à 46,7%, quand le mobile display est à 48,9% et le search mobile à 44,7% des dépenses pubs digitales. Quant au Social, il représente dorénavant 51,5% des dépenses display sur les six premiers mois de l’année. Enfin, pour 2018, l’étude HS Markit pour le compte de l’IAB Europe table sur un marché global de 53 milliards € avec une progression au second semestre d’environ 13%.

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