Pub mobile : les attentes des Français, Anglais et Allemands scrutées

51% des consommateurs anglais, allemands et français considèrent que les campagnes publicitaires sur mobile sont plus intrusives que celles diffusées sur desktop ou tablette, selon une étude menée par Quantcast, spécialiste de la publicité programmatique et de la mesure d’audience sur Internet. Si plus du tiers des personnes interrogées (37%) attendent que ce type de publicité soit plus pertinente, ils sont également 40% à la vouloir plus créative. Les 16-34 ans exigent même qu’elle soit les deux. De même, 56% du panel international des 16-34 ans soulignent qu’une pub mobile non pertinente impacte négativement sur la perception de la marque qui fait de la publicité. Mais tout n’est pas noir, relève Quantcast. 64% des sondés précisent que leurs achats ont été influencés par la pub mobile, un score qui atteint les 80% pour les 16-34 ans.

Dans ce contexte, au global, 59% des personnes interrogées se disent prêtes à recevoir plus de pub sur leur mobile si elle était plus en phase avec leurs attentes tandis que 43% des 16-34 ans avouent être ouverts à l’achat d’un produit d’une marque qui leur adresserait une campagne pertinente. Mais 17% déclarent que certains sites ou applis demandent de rentrer trop de détails préalables.

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