Que nous réservent les logos en 2018 ?

Dans son infographie, Creads dévoile les tendances majeures à retenir pour cette nouvelle année. L'ultra violet, élue couleur de l'année 2018 par Pantone, annonce déjà la couleur. Les teintes s'électrisent pour des bleus, des verts ou des roses pétillants. Hello Tomorrow, Zenly ou encore Deliveroo les ont déjà adoptés. Les couleurs vibrantes gagnent aussi les faveurs des grands groupes en recherche de modernité. D'ailleurs, certains passent tout juste au flat design, style minimaliste qui utilise notamment l'aplat de couleurs, comme Citroën ou Opel. Impulsés par les interfaces web, les logos se parent également de dégradés, les  “gradients”. Comme Public ou encore GRT Gaz, certaines marques ont fait le choix d'utiliser soit des teintes chaudes, soit froides. D'autres exploitent toutes les nuances de l'arc-en-ciel comme Viva Technology ou le logo des JO de Paris 2024. L'infographie montre aussi que le logo pictographique est en pleine expansion. La tendance étant au minimalisme, le "picto" rassemble des avantages : facilement reconnaissable, il peut être utilisé seul ou avec le nom de la marque. Les logos typographiques sont davantage utilisés par les entreprises issues de secteurs plus "conservateurs" comme le luxe ou l'industrie. Le logo de Mozilla est, lui, intéressant à étudier. Ambivalent, il utilise à la fois une police avec empattements tout en véhiculant une image très digitale avec les signes ://

À lire aussi

Filtrer par