Les enjeux de la communication des entreprises selon LaFrenchCom

L'agence LaFrenchCom s’est associée à l'IFOP pour la réalisation d'une étude sur les enjeux de la communication des entreprises.

Presque 7 salariés sur 10 (69%) sont satisfaits de la communication avec leur supérieur hiérarchique direct. Ils ne sont en revanche plus que 57% à être satisfaits de la communication avec leur direction générale. Ils sont 61% à juger que les médias donnent une mauvaise image des dirigeants de grandes entreprises alors qu'ils sont 72% à penser que les dirigeants de petites entreprises y sont mis en valeur. Les salariés français sont majoritaires à penser que la communication interne est un véritable facteur clé de réussite pour leur entreprise. Pour Florian Silnicki, fondateur de l'agence LaFrenchCom, cela démontre que "la communication interne a trouvé le statut qu'elle a mis des années à se trouver dans l'entreprise. Un virage est aujourd'hui à prendre en proposant des moyens de communication interne plus innovants notamment via les réseaux sociaux. On notera enfin un manque de fluidité dans la communication entre les salariés et la direction générale. Les directions générales doivent veiller à ne pas se couper de leur terrain social."

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