Retail : les 5 points saillants du marketing cross-canal

Experian Marketing Services, spécialiste de la qualité des données, de la connaissance client et du marketing cross-canal, met en lumière, dans le cadre d'une étude, 5 faits marquants sur le marketing cross-canal dans le secteur retail :  8,7 canaux en moyenne sont utilisés par les marketers du secteur retail pour interagir avec les consommateurs, contre 7,5 tous secteurs d’activité confondus ; les 3 canaux jugés les plus efficaces par les professionnels sont le site internet (62%), le site mobile (56%) et le courrier (53%) contre le trio email, site Internet et réseaux sociaux pour l’ensemble des secteurs d’activité ; 7,9 % des répondants du secteur déclarent être déjà au stade du marketing cross-canal (vs 8,3% tous secteurs confondus), et 76,2 % pensent exécuter des campagnes de marketing cross-canal d’ici un an (vs 62,2% tous secteurs confondus) ; le top 3 des challenges les plus fréquemment rencontrés par les répondants issus du secteur du retail sur la route du marketing cross-canal est « Justifier le ROI » (44,4%), « Améliorer l’expérience des clients » (41,3%), et «Approfondir la connaissance client » (41,3%) ; 53,9% des organisations et 25,4% seulement des organisations issues du  retail déclarent posséder une vue client unique à 360°. Enquête on-line administré par Experian Marketing Services entre le 3 juillet 2014 et le 25 août 2014, auprès de professionnels de différents pays européens (France, Allemagne, Espagne, Pays-Bas). Parmi les répondants (professionnels du marketing, de la communication, ou dirigeants d’en­treprises), 23% étaient issus du secteur retail et e-commerce.

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